Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SLM13PRO
23 juin 2007

Galère escargot toujours...

Me revoilà avec mes escargots.P1010012

Je précise qu'ils me mangent absolument tout! haricots, pois, et surtout tournesols et melons.
Ils aiment les jeunes pousses et mangent tout ! reste rien.
J'ai tout essayé, coquilles d'oeufs, café, cendre etc.. bref, un carnage ! et pas question de les tuer.

Ma dernière chance était d'entourer les jeunes plants avec un tissu et des huiles essentielles.
Ben j'ai l'impression que ça marche! dommage pour mes tournesols, reste plus rien, mais bon.

Là j'essaye les pois.
Je précise que j'ai essayé en direct sur la paille, mais ça m'a tout brulé ou presque (sans commentaire!)

Je mets quelques photos en ligne du beau maïs Sweet Painted Hill. Petite note pour les agriculteurs qui tuent la faune et la flore, le Maïs est nature! poussent super bien, et surtout je n'ARROSE pas. Mais pour cela faut faire des buttes et aimer la nature....

Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour <br /> Alors j'ai effectivement pas mal d'oiseaux et de nids dans les toits. Je les attire tout l'hiver et les points d'eau sont également des sources pour les faire venir. J'ai donc à ma connaissance, des hirondelles et des oiseaux style moineaux ou rouge gorges. En fait, j'avoue être complètement novice sur les noms donc je ne sais pas trop.<br /> J'ai également des scolopendres et scorpions.<br /> A côté des points d'eau sur les buttes et sous la paille, j'ai mis toutes les pierres et cailloux récupérés lors de la fabrication des buttes, ce qui normalement fait une cachette pour les scolopendres. J'en ai vu un il y a quelques jours, et je sais que ça mange les escargots aussi.<br /> <br /> Pour les filets je n'ai pas essayé, mais l'histoire des HE de pins marche bien pour le moment, je te dirai si j'arrive à faire monter les petits pois. En fait, j'ai trouvé un mélange de sel de bain bio à base de pins, et je trempe les tissus dedans. Aucun escargot ou limace ne s'approche lol<br /> <br /> Pourvu que ça dure bouhhh<br /> <br /> Et effectivement, je me lève vers 6h30 et je les enlève un par un. Le hérisson se nourrit bien à mon avis, car je retrouve pas mal de coquilles cassées, mais je pourrai en nourrir bien plus, j'en ai bien peur.<br /> <br /> Suite au prochain épisode.<br /> Sandrine
S
T'as essayé les oiseaux ? Attires les oiseaux ! Qu'ils soient là à demeure.(nichoirs etc ) Pis si t'as les moyens, tu peux protéger les jeunes plants avec des filets, des châssis. De toute façon les escargots faut les ramasser et les relâcher en pleine nature.<br /> Salut écolo à toi.
Publicité