Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SLM13PRO
12 mars 2008

Mars 2008 premières plantations sur mes buttes ou ma spirale

P1010002Alors je continue mon journal
La sortie d'une famille de Lézards. Je vous laisse les compter!! mais mes enfants sont arrivés un peu vite...

J'ai planté des fraisiers dans mes buttes mais aussi un peu partout dans le jardin (j'ai espoir vu qu'il ne pleut jamais... mais bon j'essaye!)
J'ai planté de l'ail avec mes fraisiers (pas tous car sinon ça fait trop) mais sur chaque butte en tout cas.

J'ai un oignon qui est sorti de je ne sais où, et des patates que je n'ai pas plantées -certainement provient du compost à la création de mes buttes.

p1010005
Un nouveau mangeoire pour les écureuils. Mais on a coupé notre mimosa et j'ai l'impression que c'est plus calme dans le toit...  je sais qu'en résidence un écureuil peut avoir plusieurs lieux donc on verra bien.

Ca y est j'ai enfin réussi à attirer les Chardonneret élégants. Qu'ils sont beaux!! et nombreux.
Une Tourterelle qui squate la mangeoire et se mélange sans problème aux Mésanges, Chardonnerets, Rouge- Gorge et Fauvettes. Et le tout mélangé ça fait plein de couleurs en cette fin d'hiver.

Ah oui, j'ai trouvé la terre d'une butte bien plus noire que les 2 autres. Les fraisiers ont pris sans jamais montrer un signe de faiblesse, pourtant c'est arrivé par la poste! sans être pralinées non plus.

Par contre il pleut tellement peu que ça en devient énervant.
P1010011

Sur ce j'essaye de faire des photos des chardonnerets, je les trouve vraiment très très beaux.

A +
Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité