Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SLM13PRO
12 mai 2008

Premières fleurs, semis et escargots...

Ca y est j'ai planté mes semis et le résultat est mitigé. Toujours beaucoup trop d'escargots même si j'en ai beaucoup moins que l'année dernière. Je pense que c'est directement lié au hérisson qui a hiberné dans ma spirale et qui y loge toujours! donc il est sur place.
P1010001Photo de l'arrière de ma maison qui est nettement plus vert que devant. Ici j'y ai mis des framboisiers et de la menthe.

P1010004

P1010006

On commence à ne plus voir la spirale, et le point d'eau est bien caché!

Je passe un temps fou à les ramasser, mais les dégâts sont visibles quand même. Je mets en photo ma rhubarbe
P1010005
Tout ce qui est courges, concombres, melons sont dévorés sans laisser une chance au plant de continuer de pousser. Même résultat pour les tournesols.
J'ai fait pousser en pot un mélange de fleurs, orties et un tournesol. Celui ci même si les feuilles sont un peu trouées, la fleur pousse!P1010003

La spirale souffre déjà de sècheresse. Et oui même certaines feuilles de tomates deviennent transparentes !.
Donc je récupère l'eau de pluie quand il y en a, et j'arrose pour le reste.
Je vais remettre du goutte à goutte sur mes buttes, pas le choix.

Dans ce qui a repris tout seul, ce sont les pommes de terre, sans rien faire du tout, ainsi que la Bourrache, le pourpier sauvage, les poireaux sauvages (alors que je n'en ai jamais eu de ce côté de mon jardin!!!).

J'ai planté tomates, melon (enfin ce qu'il en reste), des fleurs, fraises (d'ailleurs seul les pieds de l'année dernière poussent sans se faire dévorer), des petits pois qui se font manger aussi. Je garde le moral car je constate quand même que cette année ça va mieux.

Tout mon jardin a été planté. J'ai mis du trèfle qui recouvre bien le sol tout sec et craquelé. C'est super joli.

P1010002

P1010008

Les plantes aquatiques aussi sont en pleine forme, ça fait plaisir.

P1010009

Magnifique Phacélie. J'aime beaucoup cette fleur. Il y a plein d'insectes là-dedans (j'y ai même trouvé un...escargots! planté dans la fleur LOL)
En pleine terre la phacélie fait 2 cms. Sur la spirale, elle a été bien plus grande et belle :P1010007
Dans le pot avec l'ortie, elle est énorme! j'attends la floraison

pour la mettre en photo.

P1010004  P1010009


Voilà, ça pousse très vite, donc je mettrai des photos de la consoude en fleurs plus tard.

Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Annabelle,<br /> En fait là je profite car c'est vert! avant d'être grillé cet été. Mais en même temps plus il y aura de la verdure, plus j'aurai de la paille pour l'hiver. <br /> <br /> Mine de rien, sans escargot ce serait le paradis!! <br /> Bisous<br /> Sandrine
K
Qu'il a bien changé ton jardin depuis la dernière fois que je suis venue ..avant que tu fasses la permaculture !!! il était en friche !!! et là : il est tout simplement magnifique !!! bravo !!<br /> Annabelle !
Publicité