Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SLM13PRO
3 juin 2008

Pucerons

On m'a posé plusieurs fois la question, comment enlever les pucerons?

Voilà une photo : P1010009
plante pleine de pucerons même si ce n'est pas évident de le constater sur la photo.

Je ne tond pas! donc les larves de coccinelles y sont nombreuses.
Le Syrphe aussi nombreux donc beaucoup de larves également.
Le lendemain il n'y avait plus rien!

Mon prunier est tous les ans avec une période de feuilles retournées.
Aucun raison de paniquer et tout va bien!!

Laissez faire la nature elle sait bien mieux que nous.

A bientôt
Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Annabelle,<br /> Pour les cochenilles je n'en sais rien du tout. Mais tu peux aller sur ce forum <br /> http://ecobio.easy-hebergement.info/forum/upload/<br /> et poser la question.<br /> En général quand on est envahi de quelque chose, c'est souvent que la plante est faible ou que le prédateur n'est pas là.<br /> Donc faut chercher sur ce genre de piste je pense.<br /> <br /> Bisous<br /> Sandrine
K
et tu n'aurais pas un truc naturel contre les cochenilles qui envahissent mon mandarinier ???<br /> <br /> biz<br /> Annabelle
Publicité