Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SLM13PRO
12 août 2008

Insecticide naturelle

P1010040

Et oui on a tendance à trop vite oublié que nous avons besoin d'un insecticide car nous tuons sans arrêt les prédateurs des bébettes qui nous insupportent.. comme le moustiques ou la mouche par exemple.
Ahhh que c'est bon les bombes qui polluent et nous tuent à petits feux, ou encore ces rubans très décoratifs qui pendent avec des cadavres de mouches engluées dessus!

Je trouve ça assez stupide, donc moi il est hors de question que je tue qui que ce soit. Je fais partie d'un environnement et nous habitons des régions où aucune bête est dangereuse pour l'homme que je sache, surtout en lotissement!!!

Ne pas tondre m'a fait revenir une belle araignée. Celle ci s'appelle Argiope frelon
Elle vit dans les herbes hautes, tout comme le magnifique Moro - Sphinx que je ne me lasse pas d'observer.
Je la trouve magnifique. Remarquez la position des pâtes, ainsi que sa toile en zig zag en haut et en bas. Ici elle se goinfre de mouches!

Et un Geckos est venu faire le ménage chez moi. Il a tout nettoyé sur son passage. Malheureusement il a finit écrasé dans une de mes fenêtres... j'étais dégoutée!!! pfeuu ça fait le deuxième que je laisse dans l'encadrement.
P1010004
Cette année on a eu 2 arbres fruitiers magnifiques. Un prunier qui a croulé sous les fruits. Elles ont été vraiment succulentes (sucrées, et juteuses à la fois) et surtout non verreuses! Tout ça sans traitement bien entendu même pas de la bouillie bordelaise comme on me l'a demandé hier... non non non rien de rien du tout, et je vous assure que l'arbre ne paye pas de mine comme ça, mais ne pas tondre et mettre un abri à pince-oreilles dans l'arbre a vraiment donné d'excellents résultats.

Le Nashi à côté n'a jamais été aussi rempli de fruits et surtout bien moins verreuses que les années précédentes. Ca donne un fruit assez spécial mais à force on s'y habitue. Les poires de cet arbre sont très juteuses également.
Je précise que je n'arrose aucun de mes arbres! même en période de sècheresse comme maintenant.

Et dernièrement on m'a sorti le problème de la pie! ??, les pies qui dévorent les fruitiers. Mais saviez vous qu'il suffit souvent de mettre à boire aux oiseaux pour qu'ils mangent moins, voir pas du tout de fruits? et moi j'ai une technique infaillible :ne pas tondre ! pour que le chat se prélasse sous l'arbre. Ca marche carrément bien.

Et j'ai également réussi à photographier un magnifique criquet! qui fait beaucoup de bruit quand il s'y met!

P1010017

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors moi si tu savais ce que j'essaye... la seule chose que je n'ai pas essayé c'est de déprimer!<br /> Bon alors j'ai 2 compots, et effectivement beaucoup viennent dedans.<br /> J'ai compté jusqu'à 10 hérissons en même temps dans mon jardin et ça en 1h30 de temps. Du coup j'imagine que la nuit ça vadrouille bien, mais voilà je suis envahie par les escargots et limaces.<br /> Malgré tout j'ai vraiment plus de hérissons cette année, donc j'ai espoir pour l'année prochaine.<br /> Pour ta voisine, je pense qu'il y a des gens qui jugent et sont butés, et d'autres qui auraient besoin qu'on passe du temps à leurs faire découvrir la vie.<br /> <br /> Ah oui, un truc qui a bien marché, c'est de devenir Refuge LPO, du coup j'ai collé la pancarte à côté de ma voisine et il y a du coup un autre jugement ou regard.<br /> A bientôt<br /> SAndrine
P
Ah, ne pas tondre et laisser pousser son jardin ! :-) Nous, c'est ce qu'on fait depuis plusieurs années... Et ça nous a valu d'être en mauvais termes avec la voisine, dont le jardin est bien tondu et chaque pétale qui tombe à terre ramasser illico presto... :-/ Nous avons dû faire construire un mur pour ne plus imposer à notre voisine notre jardin "négligé" comme elle dit... mais tellement plein de vie ;-)<br /> @ Isabelle95 : J'ai fait mon bac à compost à même le sol juste à côté du potager, et les limaces et escargots ne viennent quasiment pas dans nos légumes et se régalent des épluchures du tas ;-)
I
ton blog !!!!<br /> Il est génial.<br /> j'habite dans un pavillon depuis un an, avec un jardin, j'ai envie de faire plein de choses. Mais pour l'instant, j'ai fait un bébé !!!<br /> Je voulais chercher des arguments pour arrêter de tondre.<br /> J'ai mis des salades et des tomates, les salades ont été entièrement mangées par les limaces.<br /> Les tomates sont bientôt prêtes. J'ai moins de soleil que dans le Sud.<br /> Tu es animatrice LLL ????
Publicité