Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SLM13PRO
8 septembre 2008

Buttes septembre 2008, premières tomates

J'ai complètement oublié de faire des photos des mes premières tomates... en gros j'ai peu arrosé mais c'était déjà trop, donc après quelques tomates pourries, j'ai arrêté d'arroser tout court (et pourtant il fait franchement chaud!)
A la louche je dois mettre 1 litre ou 2 une fois par semaine pas +.
Et du coup, j'ai enfin de magnifiques tomates, juteuses et vraiment très bonnes.
Je paille énormément!! ne l'oublions pas. Je dois remercier ma copine à qui je pique des bottes de paille...

2 sortes sont sorties, une de tomates pas très grosses rouges (connais pas le nom) et 3 autres pieds de tomates qui restent vertes comme sur la photo. Un léger jaune me fait dire qu'elles sont mures, et délicieuses soit dit en passant!

Mes buttes n'ont vraiment rien à voir les unes des autres. Celle où sont les plus jolies tomates, est celle qui a été compostée avant d'avoir été mis en butte. L'autre un pied est sorti mais on sent que le terre est vraiment plus pauvre.
Celle qui est au Sud aime les arbres, ou consoude par exemple. Vraiment rien à voir.

Alors vu une petite photo de tomates vertes, puisque les rouges sont aussitôt mangées par mon fils.
P1010016 P1010015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité