Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SLM13PRO
25 octobre 2008

Mon jardin fin octobre 2008

Mes buttes sont toujours de la même manière, càd riche sur le bout composté.
J'ai toujours pas mal de tomates et des feuilles bien vertes.

J'ai également les fraisiers qui repartent de plus bel !! et des ...champignons! on m'avait dit en "formation" que le jour où mes buttes auraient des champignons, c'est que j'aurai atteint un premier but. Les champignons ne sont que sur le bout composté.Ce qui prouve bien que ça ne joue pas uniquement au paillage de ma terre.

La butte au sud, est bien riche en Consoude, Sauge sauvage, et Hysope.
J'ai également plein de patates qui poussent! sans parler de la Phacélie qui s'est semeé partout, sauf que c'est censé pousser au printemps!
Ma spirale a donné le Thym, le Persil, la Bourrache et la Phacélie.

Les oiseaux sont revenus au jardin, j'ai un couple de tourterelles qui sont bien sauvages, mais ont peu peur de moi. J'ai essayé de les prendre en vidéo, mais le soleil était en face de mon appareil, dommage.

Les mésanges ont trouvé rapidement leur mangeoire spécial anti casse-pieds, (graines de tournesol bio).

Beaucoup d'insectes inconnus, et plein de hérissons qui continuent à montrer le bout du nez la nuit. Bon là j'ai froid quand même le soir pour rester à les observer, mais les gamelles sont vides le matin (aidés par les chats). Je vous mets une photo de Garfield qui a décidé de dormir à un endroit peu commun.


Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité