Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SLM13PRO
10 août 2015

Nouvelles de l'ief

Alors ma fille a maintenant  16 ans. Elle entre pour la première fois à l'école!! en septembre.

Pourquoi, est la première question, donc voici ma réponse :

parce qu'elle s'ennuie, et surtout est très (trop) professionnelle. C'est quelqu'un d'exigeant avec elle-même et avec les autres. Du coup, ça finissait par l'enfermer. Ma fille fait donc depuis 12 ans de la céramique. Vend ce qu'elle produit depuis ses 13 ans et travaillait à l'occasion avec son atelier. Ce qui fait que je voyais bien qu'elle adorait travailler.

De fil en aiguille, j'ai fini par rencontrer une personne qui m'a donnée l'idée et l'énergie de scolariser ma fille. Oui je crois que c'est aussi difficile pour elle que pour moi :)

Elle intègre donc une école professionnelle pour être prothésiste dentaire. Pas très loin de chez moi (si c'est possible!) du coup faire ses études à Aix en provence, il y a pire dans la vie. Je suis tombée sur une école ouverte, et surtout ravie de rencontrer une jeune fille professionnelle.

Le niveau, vous allez me dire? ils s'en foutent royalement. Ils cherchent des profils comme ma fille, donc ça n'a aucun intérêt. Ils lui ont demandée (sans test scolaire) la classe qu'elle voulait intégrer (2ne ou 1ere). Elle a choisit la seconde pour être la nouvelle comme les autres. Ca lui fait très peur mais elle a envie de rencontrer des jeunes professionnels comme elle, et non des "gamins" comme elle en rencontre bien trop souvent à ses yeux (même chez les non sco!)

Mon fils (13 ans) quant à lui reste à la maison, et entre officieusement en 4ieme.

Les 2 dansent énromément, et font des comédies musicales. On verra où cette voix les amène.

Je développe avec les années des compétences et travaille sur les relations. Je pense qu'avec ces 2 notions ils arriveront à ce qu'ils veulent. 

Et ados , je n'ai aucun problème de relations avec eux. Je les connais parfaitement, et ils me connaissent aussi! chacun connait les limites de chacun, et j'ai su voir que ma fille avait besoin d'autre chose, sans qu'elle même ne le sache d'ailleurs. Consciente de tourner en rond, mais pas suffisamment lucide pour dire que l'école serait une solution. Bon ok c'est une école particulière et très ouverte, mais école quand même.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité