Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SLM13PRO
27 avril 2009

Purin de consoudes

Photo_015ET voilà après 2 ans de patience j'ai enfin de la consoude pour en faire du purin et j'en aurai encore tout l'été. J'ai acheté il y a quelques temps un établit super pratique! à l'association "les jardiniers de France" qui passe en bio!. je fais donc macération dans le petit bas et je remets le couvercle dessus, ce qui fait propre.
J'ai donc réussit à récupérer 250 g de feuilles, que j'ai mis dans 2litres d'eau
Et je vais attendre 15 jours pour l'utiliser au pied des mes tomates, fraises et artichauts.
Si si tout pousse cette année!!!!!!!!

Voici quelques photos qui représentent mes buttes;

Photo_021

Photo_022

Photo_025

Photo_013
J'ai également décidé d'enrichir la terre où peu de plantes poussent (en général c'est lié à un problème). J'ai donc fait des trous et j'ai rajouté de la bonne terre tout fraiche acheté à Botanic. J'ai utilisé les cagettes (j'ai enlevé le fond) et j'ai surtout bien creusé. J'ai trouvé beaucoup de mélange à béton et une belle plaque de béton faisant au moins 30cms d'épaisseur!!
J'ai replanté un mélange de couvre sol que j'ai acheté à la Ferme de Sainte Marthe (Angers), un mélange de fleurs à insectes ainsi que des fraisiers (anciennes variétés)
Le tout donne un truc un peu fouillis (un peu comme mes buttes) mais je recherche avant un enrichissement de la terre avant de faire un truc pour le moment nickel. Ca viendra avec le temps. Je trouve déjà mes buttes bien plus jolies maintenant.
Photo_018
Elles ont à peine 2 ans. J'ai d'ailleurs trouvé des vers de terre gros comme un doigt, alors qu'il n'y en avait pas ou très peu il y a encore 2 ans...!
Alors courage et patience est très certainement le meilleur allié de notre planète.
Photo_017

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et ben dis donc !!! çà avance tes buttes en effet. Maintenant çà ressemble à quelque chose! Et super pour le purin. Moi mon compost à l'air de bien travailler car j'ai beau en rajouté il est toujours au meme niveau .. donc les vers de terre sont content de leur nourriture ! et de plus j'ai des trucs qui pousse, des poireaux je crois !<br /> biz
Publicité