Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SLM13PRO
27 avril 2011

Buttes nord

Alors nous y voici...

Cette année je suis certainement la plus émerveillée. On pourrait les appeler des kinders surprise. J'ai planté énormément de graines de chez Kokopelli

Mais rien (sauf la première année) ne poussait. Je finissais par me dire que les graines n'étaient pas fertiles ou que ma terre était vraiment trop pauvre et dure..ce qui n'est pas faux!!

A mon grand étonnement, cette année j'ai tout un tas de trucs qui poussent. Les fraisiers s'éclatent. La bourrache sort, et diverses fleurs.100_1614

Ma vigne sortie seule se développe vraiment cette année100_1616

 

 

 

 

Vue général et c'est particulièrement difficile de photographier car c'est pour le moment ça ne fait que démarrer....100_1635

Dans mes buttes il y a tomates, poivrons et salade que j'ai achetés en bio chez Botanic (mais n'en suis pas spécialement fière même si c'est bio je m'en fiche, mais bon..)

J'ai trouvé néanmoins des plants de melons en bio sur le marché, j'étais trop contente maintenant je sais où en acheter sans passer pour Botanic et compagnie...

Et miracle les graines de chez Kokopelli en terre depuis maximum 2 ans et minimum 4 ans, germent!! mais pas du tout là où je les avais plantées, bien évidemment.

Je ne suis pas encore certaine de tout reconnaitre, mais je sais qu'il y a du brocolis, ensuite de la bettrave, et du topinambour!!

Du laurier sauce, et plein de fleurs. En tout cas, les graines germent, les plants s'épanouissent, tout ça sans outils!!! et surtout surtout sans rien faire à part enlever l'herbe qui pousse car l'herbe étouffe tout.

Je précise que pour planter mes plants j'ai utilisé un petit gratoir et j'y suis allée doucement pour ne pas abimer un ver de terre.... j'ai découvert plein de nids de scolopendres et des fourmilières partout.

100_1631

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité