Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SLM13PRO
13 juin 2008

Réflexion sur les fleurs en ville

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ceci ? :
Dites moi pourquoi des gens déguisés en jardinier s'acharnent à planter des plantes horribles sorties de serres, et qui demandent de l'eau! sur les ronds points ou en bordure de routes, plutôt que de planter des fleurs sauvages ou laisser faire la nature!!! tout simplement? Ou si vous en ressentez un besoin énorme, au moins planter des plantes adaptés à la région.

Qu'est-ce qui poussent ces gens avec leur tondeuse à zigouiller la moindre fleur sauvage, qui nourrit, soit dit en passant, les insectes, papillons, abeilles et tout la faune si je raccourci le cycle de la vie...!

A Trets devant chez moi ou au bord des routes, dès qu'une fleur pointe son nez, Monsieur warrior arrive avec sa tondeuse qui pollue au passage. Et comme la tondeuse ne longe pas le mur, alors un coup de Rond Up et c'est réglé!!! mais c'est réglé pour qui???

On parle d'écologie, on parle du prix de l'essence, on dit que les Mairies n'ont pas de sous pour x raisons, alors si on commençait par ne pas en dépenser??
On vire ces pseudos jardiniers en manque de guerre, et on leur explique qu'être jardinier est d'abord respecter la nature, mais pour ça faudrait la connaitre, et avoir une conscience !!

Je me suis levée du mauvais pied.... mais ça me gonfle vraiment de voir des fleurs inadaptées arrosées alors que chez nous la lavande pour sans rien! qu'il y a du millepertuis, de la Knautie (fleur du papillon), de la bourrache et j'en passe!!! et que tous ces andouilles détruisent tout ça.

pfeuu qui va arrêter ça un jour ?
Chacun d'entre nous qui écrira aux responsables !.

A +
Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis bien d'accord avec toi ! Et en arrivant dans la région, l'un de mes 1ers achats a été un petit livre sur les plantes qui poussent ... sans eau !
Publicité